º   Assistance imbrication

Je peux réaliser des Imbrications (nesting) pour vos machines de coupage de marque : SAF, AIR LIQUIDE WELDING et LINCOLN ELECTRIC.

Procédés utilisés : Plasma et Oxycoupage, en coupe droite ou Bevel (avec l'option bloc de chanfreinage) et Drilling (avec l'option bloc de perçage).

Ces machines sont contrôlées par des commandes numérique (CNC) : Je peux créer des fichiers machines (Langage ESSI ou ISO généré par le post processeur) pour :
- DIGISAF - BURNY : 2.5 - 3 - 3.5 - 5 - 500 - 510
- DIGISAF - NUM : 720 - 1040 - DIGISAF 100
- DIGISAF : HPC - HPI - HPI2 - HPC3
- PYROTOME CNC
- EASYTOME - GALAAD
- TORCHMATE - LINC-CUT

Pour toutes autres machines, merci de me contacter en utlisant le formulaire ICI.

Pour plus d'information sur les machines Lincoln Electric, vous pouvez consulter le site :

Lincoln Electric   Division Automation : ICI

º   Imbrication Nesting

A partir de dessins provenant de CAO 2D en format DXF, DWG, TAG, MEC, DPR, IGES2D, DSTV, Les logiciels Taglio et Lantek permettent de réaliser des imbrications sur tôles afin d'optimiser les placements des pièces et ainsi de réduire la matière entre pièces (squelette).

Il est possible aussi de travailler à partir d'image, un module de virtualisation dans les logiciels permettent de traduire les images en fichier DXF.

Chaque logiciel dispose d'une base de donnée machine qui permet d'optimiser les parcours d'outils en fonction de matière, épaisseur, format de tôle, type de découpe souhaitée (Qualité - Polyvalence - Productivité) ainsi que des post processeurs qui générent les fichiers de commande numérique spécifique.

J'utilise les logiciels Taglio et Lantek : Pour avoir un aperçu et descriptif complet des logiciels Lantek et Taglio, je vous invite à visiter leur site respectif :

Taglio   MagicTool : ICI

Lantek   Expert Cut : ICI

Lantek   Inside : ICI

º   Cas particulier des tubes

Le logiciel Lantek Flex 3D Tube permet de concevoir des assemblages de tubes ronds, carrés et rectangulaires en 3 dimensions (3D).

Flex 3D tube possède une partie conception 3D et une seconde partie imbrication automatique.
Ensuite un postprocesseur génère le fichier CNC (ISO).

Pour avoir un aperçu et descriptif complet du logiciel Lantek Flex 3D, je vous invite à visiter le site :

Lantek   Flex 3D Tube : ICI

top